RSS

La baignade

Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

Prévoir eau et ombrage à chaque fois

La rivière Ardèche

*L’incontournable Plage du Pont d’Arc, le parking est payant prévoyez d’y rester la journée ou la 1/2 journée. Il y a très peu d’ombre: pensez à prendre des parasols ou des tentes anti-UV. A côté du parking vous trouverez l’Auberge du pont d’Arc qui fait Bar/Brasserie.

*Le Tiourre (Nom d’un petit ruisseau qui vient se jeter dans l’Ardèche) carte , garez vous sur la D290, il n’y a pas de stationnement officiel, attention que vos pneus ne dépassent pas le marquage route sinon vous pouvez être verbalisés. Il y a un panneau indiquant les randonnées au début du chemin, rapidement vous aurez à faire un choix à droite ce sera une plage de sable avec l’eau qui peut être un peu stagnante, et en continuant sur la gauche vous arrivez à une zone de rochers assez plats desquels vous pouvez accéder à la rivière (ne convient pas à des enfants en bas âge ou des personnes avec handicap).

*Gaud (aire de bivouac 1) garez vous au bord de la D290, la descente est un peu longue, prévoir de l’eau et un pique nique pour optimiser ses efforts ;-)

*Gournier (aire de bivouac 2) garez vous au bord de la D290, ou à la maison forestière de Saint-Remèze pour faire une randonnée/Baignade et voir le Dolmen du Chanet, prévoyez de l’eau et un pique-nique.

* Vers le Ranc pointu, garez vous sur les larges zones adaptées au stationnement à côté de la D290 et descendez un chemin pour arriver sur une zone de rochers « le détroit ».

*Plage de Balazuc

*Plage de Sauze, parking payant.

* à Chauzon Isla cool douce: 2 plages naturelles privées et 4 piscines surveillées (payant, voir site)

* plus loin mais l’Ardèche quand même: le pont du Diable à Thueyts, baignade fraîche et roches basaltiques. C’est un petit coin de paradis… qui peut être bondé!

Autres cours d’eau

La vallée de l’Ibie, des trous d’eau pour se baigner dès le début de saison, puisque l’eau peu profonde s’y réchauffe rapidement, en contrepartie, il peut n’y avoir presque plus d’eau si sècheresse.

Le Chassezac, profitez en pour balader dans le Bois de Païolive, et pour faire de l’escalade à Berias/Casteljau

Labeaume c’est un très joli village, avec des plages sympas pour se baigner, randonnées sympa à Labeaume, le parking est payant.

 

 

Paulsilk52 |
A 2 pieds, 8 sabots, 4 patt... |
Guptasharp0 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Xavier015338fhf
| Adwokat087